Le coeur d'une maman

Publié le par Pascale

151006-1140-00.jpgAujourd'hui je suis allée voir mon fils qui courait pour la deuxième fois au moto-cross en 125 cm3.
Ne pouvant l'accompagner dès 6 h 30 ce matin, j'ai laissé ma copine gérer le transport et le surveiller un peu. Le seul souci était que le magasin spécialisé n'ayant pu lui fournir une pièce importante pour ce week-end, il a du emprunter la moto de son copain. Il a réussi à arriver en 4e position à la 1ere course malgré un bonne chute aux qualifications... 
Cet après-midi j'étais là quand il a couru sa 3e course. Départ impeccable ! 1er tour impeccable !
2e tour : il passe les premiers virages superbement bien et attaque la première "table". Je le vois arriver, sauter, s'envoler et filer tout droit en l'air... J'ai eu l'impression qu'il montait, montait, et soudain il est retombé avec sa moto et a fait un beau "soleil" !!! J'ai hurlé "mon fils, mon fils !" Les copains m'ont retenu car j'aurais bien escaladé les barrières en traversant devant les autres concurrents... Mon coeur de maman s'est emballé et je me suis mise à trembler de tous mes membres... Je me suis réfugiée dans les bras de Thomas qui ne savait plus comment faire pour me calmer ! En plus, il riait car ils avaient fait un pari qu'il tomberait à cet endroit précis !!! Les andouilles...
Mon fiston s'est relevé, a enfourché à nouveau sa moto et... est rentré directement au stand !!! J'ai couru parmi les caravanes, les camions du parc coureur. Là, je ne sentais plus ma Marguerite, ni mes douleurs, je peux vous l'assurer !
La moto est abîmée mais mon fils n'a que le vernis des fesses qui est éraflé !!! Un coup de cette pommade miracle pour les brûlures, un peu de peine pour s'assoir c'est tout !!!  Malgré sa déception, il m'a assuré qu'il était quand même heureux d'avoir couru et réalisé son rêve d'enfant !!!
Ah ces sales gosses, même grands, ils nous mettent une de ces pressions !!!
Heureusement que je n'en ai eu que trois !!!
Mais ils m'auront tout fait : ma nenette est motarde et a fait de la boxe, mon cadet a fait le Conservatoire  en danse, et mon petit fait du moto-cross !!! Mais j'ai la chance de les savoir tous en bonne santé et de pouvoir les câliner très souvent. Donc, je suis une maman comblée !

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article