News fraîches

Publié le par Pascale

Excusez-moi pour l'absence d'articles mais j'ai voulu privilégier mon week-end en famille sans ordinateur ! Pour ce qui me concerne, cela va de mieux en mieux. Je n'ai plus de pansements sur les deux cicatrices et mes cop' infirmières Marie-Anne et Karine ne viennent plus que tous les deux jours. En effet, à force d'ouvrir la cicatrice de l'électrode dans le dos, la peau a de la peine à cicatriser, normal...En plus, les pansements ont beaucoup abimé ma peau autour des cicatrices et cela me gratouille. Celle du stimulateur sous le bras gauche ressemble à un rôti de veau mal ficelé mais il paraît que cela va s'atténuer à la longue. Cependant, pas de soleil cet été ! Pour celle du stimulateur, pas de soucis, je ne vais pas passer ma vie le bras en l'air mais celle de l'électrode étant situé en haut du dos, cela veut dire pas de débardeurs, pas de pulls échancrés dans le dos !!! Et je n'ai que cela !!! Grrrr ! Comme je n'ai pas envie de renouveler ma garde-robe, je mettrai un foulard !!! Na !

J'ai encore oublié d'éteindre le stim' pour passer l'aspirateur ce matin et j'ai été un peu électrique pendant quelques temps ensuite...

Hier, j'ai essayé de reconduire un peu. J'avais une course urgente à faire et j'en ai ras le bol d'être dépendant des frangines. Donc, j'ai sorti ma titine du garage où elle attendait sagement depuis janvier. Je suis partie tranquillement sans à-coups en faisant bien attention de ne pas trop bouger la tête. J'étais presque arrivée quand j'ai entendu un énorme bruit au moment où je doublais un vélo ! J'ai cru que je l'avais embarqué (le vélo)! Je me suis arrêtée sur le trottoir et j'ai vu le cycliste me doubler. Donc, je suis repartie. Ma voiture s'est alors mise à trembler de partout et à faire un bruit de 24 H du Mans ! Le pot d'échappement avait rendu l'âme... Pétant de tous bords, j'ai réussi à aller jusque chez le garagiste. Et j'ai dû appeler l'Homme pour qu'il me ramène en rentrant du boulot... En attendant, je me suis offert un Mac Do à 17 h !!! Du coup, j'ai arpenté le trottoir avec mes fleurs à la main !!! 

Afin de vérifier ce dont j'étais capable avec ma main, j'ai décidé d'aller au cours d'Art Floral le soir. Examen réussi : j'ai pu couper avec le sécateur, faire des gestes précis sans ressentir la douleur. Même si j'ai eu un peu mal au coude cette nuit, j'estime que j'ai récupéré la motricité de ma main à 60 %  voire 80 %. Ce qui est génial pour moi ! J'espère que cela va durer !

Ce soir, malgré une journée calme, mon doigt de la main droite me lance un peu et j'ai dû "monter le son" de ma Marguerite.

Je me sens un peu en survoltage et les fourmillements sont un peu forts dans mes bras mais je baisserai avant d'aller au lit...

Je dois aussi modérer mes activités avec l'ordinateur car les fourmillements s'élèvent au bout d'un moment. L'écran sans doute !  Je suis toutefois un peu inquiète pour mon boulot car je travaille en permanence avec 6 ordinateurs allumés en classe !!! On verra à la rentrée de septembre. En attendant, repos du guerrier bionique !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ravie de te re-lire, apparemment tu vas pas trop mal, mais vas y doucement quand meme, non ?A bientot de tes nouvelles
Répondre
P
salut ma petite maman, j'ai manqué de me pisser dessus en lisant qu'en prenant ta voiture tu a péter ton pot d'échappement. cela doit être ta punition pour avoir conduit. Je pense de plus que l'homme a du te remonter les bretelles après tout ça. Je te fait de gros bisous et à très vite. Ton grand fils qui t'aime si fort<br />  
Répondre