La fille de l'air
Aujourd’hui j’ai joué à la fille de l’air. Non je n’ai pas pris l’avion ! J’ai chu ! du verbe choir.
J’ai pris un beau gadin en voulant enlever mes rideaux de fenêtre. J’étais grimpée sur un tabouret parce-que je rappelle que je ne mesure qu’un mètre et 58 cm et les fenêtres, c’est un peu plus haut !!!
Donc, j’étais sur mon tabouret et je me suis accrochée à la poignée de la fenêtre. Las ! celle-ci a décidé de s’ouvrir toute seule, m’entraînant dans son élan !
Vu ma légèreté et ma souplesse naturelle, je suis partie avec et le tabouret aussi ! Patatras, la bonne femme sur le carrelage…. En vrac du côté de Marguerite bien entendu !
Instinctivement quand même j’ai eu le réflexe de mettre mon bras gauche en protection mais ma tête a du faire un demi-tour car j’ai un de ces torticolis !
Quand je me suis relevée, j’ai cru que ma hanche était déboîtée et que ma Marguerite était sortie tellement j’avais mal !
J’ai relevé le tabouret en lui mettant un coup de pied… droit et je me suis assise dessus. Fallait bien qu’il serve à quelque chose…
Quand j’ai été remise de mes émotions, j’ai appelé la clinique qui gentiment m’a dit de venir de suite à la clinique pour vérifier qu’il n’y avait rien de déplacé.
Mon gentil beau-frère a servi de chauffeur et m’a déposé illico presto une heure après devant la clinique.
Le docteur me voyant dans la salle d’attente et étant prévenu de ma chute m’a pris en rendez-vous aussitôt et a fait les vérifications qui se sont avérées parfaites. Rien de grave, juste du repos, du gel anti-coups, du repos, du repos, du repos.
Comme j’avais renvoyé mon beau-frère et qu’il faisait beau, et que je ne voulais pas que ma hanche s’engourdisse, j’ai décidé de rentrer en tramway et en autocar jusqu’à mon village.
20 kms de balade. Pour une fois que je pouvais regarder le paysage de ma campagne tranquillement, génial.
Maintenant, je suis sur le canapé, j’ai fait du feu et promis je me repose. En plus l’Homme est en vacances cette semaine et pas de réveillons cette année. Les enfants ne sont pas chez nous. Alors, repos, repos, repos…..
Maintenant, je suis sur le canapé, j’ai fait du feu et promis je me repose. En plus l’Homme est en vacances cette semaine et pas de réveillons cette année. Les enfants ne sont pas chez nous. Alors, repos, repos, repos…..