Mamie gâteau !

Publié le par Pascale

Je suis revenue de garder Inès à Paris !!! J'ai retrouvé mes réflexes de maman, moi qui suis Mamie maintenant d'une louloutte aux yeux superbes et au sourire si craquant !!! J'ai su donner le bain à mon baby de 2 mois demain. J'ai réussi à lui donner le biberon toutes les 3 heures !!! ouh là là dur dur la grand-mère !! J'ai retrouvé la joie des couches à changer !!! La bonne odeur du caca tout frais et de l'eau de toilette pour bébé ! Sans compter le pipi sur la serviette quand on sort du bain, les rôts giclants sur le beau pull de mamie ! Les hurlements dans les oreilles à 5 heures du matin parce-que Mademoiselle a l'estomac qui réclame, la morphale !!! Les coliques qui me faisait me tordre moi aussi tellement elle semblait souffrir et ce si joli sourire qui apparaissait sur son si beau petit visage quand elle avait enfin réussi à remplir sa couche ! La corvée de la stérilisation des biberons, du réchauffage de l'eau avec ce foutu micro-onde qui chauffait soit trop soit pas assez !!! le lait en poudre qui se colmatait dans la tétine, la bourrique (la tétine ! )... La visite à la maman avec le papa qui venait de se faire opérer de la clavicule et qui ne pouvait porter la poussette dans le métro !!! Ces parisiens  pressés ! pas un seul qui nous aurait aidé, moi  la Mémée avec sa main droite maintenue par l'attelle, les jambes flageollantes et la tête pleine de crainte pour la maladie de la maman du bébé et le papa avec son bras droit coincé !!! Deux manchots à Paris !!! Lui soulevant le devant de la poussette pour monter les escaliers, les descendre, monter dans la rame, descendre de la rame, passer les portiques en allant très vite, moi soulevant avec peine l'arrière de la poussette en serrant les dents tellement la douleur était forte mais refusant de le dire car ma puce était dans la nacelle ravie de se balader et souriant de toutes ses forces !!! Les allées infinies de l'hôpital de la Salepetrière et l'interdiction de monter dans la chambre avec la petite. La descente de la maman dans les escaliers se forçant à paraître forte pour faire un câlin à sa puce !!! Mr DELANOE, pensez à tous ces parents qui n'ont pas de porte-bébé kangourou et aux mamies par la même occasion !!!

Mais quel bonheur de partager la tajine et le couscous autour de la table, la fourchette dans le même plat toute la famille réunie avec la puce qui est heureuse au milieu de sa tribu !!! Juste un coin de ciel bleu aux couleurs du Maroc !!!

Merci mes puces et merci à vous quatre les mecs du Bled pour tout ce que j'ai vécu ces derniers jours avec vous... Sûr on est de la famille dorénavant ! On a vécu la même peur pour elles, on a vécu les mêmes joies autour de la louloute ! Je sais maintenant qu'elle a une véritable tribu qui l'aime autour d'elles deux. Le prochain couscous que je mangerai sera au Maroc avec vous promis !

 Et comme vous dîtes : Allah décide (c'est çà ?)

 

Publié dans DOULEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article