Rééducation par l'Art Floral
Comme je souffrais de plus en plus de ma main, j'ai décidé après avoir testé la rééducation par kiné de continuer à faire travailler mes muscles et mes doigts. Je tapote sur le clavier de l'ordinateur trop souvent et afin de me changer les idées, j'ai eu envie de faire de l'art floral. Moi qui ne suis pas douée, je m'étonne !!! Ben oui, essayez de vous étonner vous-même, "personnellement" et vous verrez que cela fait drôlement du bien. Donc, je vais une fois par mois depuis deux ans au cours dans ma commune. J'y ai rencontré des nanas supers ! On rigole beaucoup même si la prof aimerait bien que l'on soit plus sérieuses. Mais, comme moi, beaucoup bossent dur dans la journée, ont des enfants, une maison à tenir et ce cours-là est une bouffée d'oxygène dans la routine du quotidien...
La prof nous donne tout un tas de petits trucs pour faire de jolies compositions florales. Pour ma part, je regarde bien comment font les copines qui ont du goût et de l'imagination et je copie sur elles !!! Cependant, depuis quelques temps, j'innove à la maison lalalère !!!
Avec la fibromyalgie et les traitements anti-douleurs, j'oublie tout et un jour, nous devions amener du bambou coupé à une certaine longueur... Pas de soucis, j'ai filé chez ma soeur et je lui ai martyrisé ses bambous à la lumière de mes phares (il était 20 h 30). Mon beau-frère a failli avoir une crise cardiaque le lendemain en regardant son jardin !!! Moi, en tout cas, j'avais réalisé une superbe composition !
Quand je réalise un bouquet, je me concentre sur ce que je dois réaliser où ce que j'ai envie de faire en respectant bien les consignes de préparation données par la prof. Donc pendant ce temps-là mon cerveau est tellement occupé que je pourrais dire que je ne sens pas beaucoup mes douleurs. C'est plus difficile quand je dois tailler, couper, lier, tresser... J'essaie de ne pas travailler les fleurs avec mon orthèse mais parfois cela est impossible alors je demande de l'aide mais même si je souffre pendant ce travail, le résultat est plutôt encourageant et j'éprouve beaucoup de plaisir. Donc c'est aussi une thérapie contre la douleur.
Des fleurs-feuilles !