La galère de Nathalie

Publié le par Pascale

Nathalie est écœurée. Elle a eu un contrôle par la Sécurité Sociale hier et le médecin conseil veut absolument la faire passer pour quelqu’un de dépressif. Elle se dit que ce serait tellement facile pour pouvoir lui ôter les indemnités journalières ! La personne lui a demandé plusieurs fois si elle avait le moral : du genre «alors avec ça vous n’êtes pas bien sur le plan moral… », « alors le moral ? ", "vous êtes dépressive avec tout ce qui vous arrive" … Elle a tenu bon et a précisé que tout allait bien pour le moral mais que c’était la douleur qui n’allait pas !!!!!

Lors d’un premier courrier, la Sécurité Sociale l’avait faite passer pour une personne dépressive  qui avait l’impresion d’avoir mal  et que ses douleurs étaient disproportionnées par rapport aux séquelles de son accident !!!!! En fait, à force d’être interrogée, elle avait craqué devant la personne tout simplement ! On l’aurait fait à moins ! De plus, elle lui a précisé qu’elle s’était fait opérer et qu’elle avait un stimulateur médullaire pour soulager ses douleurs… Cette dame n’a pas pris la peine de regarder la cicatrice dans le bas du dos de Nathalie  ni l’emplacement du boîtier dans le ventre et s’est permis de préciser que les ESM avaient un boîtier externe !!!  Incompétence quand tu nous tiens !!!

Nathalie a essayé de garder son calme pour ne pas avoir la « crise de la dépressive » en plus  car cette gentille dame a osé dire qu’elle cumulait : une entorse, une algodystrophie, puis un SDRC type 2  (syndrôme douloureux régional complexe) !!! Comme si elle le faisait exprès !!! C’est sûr Nathalie, tu exagères ! non mais !

Cependant, pour ce qui est de la reprise de ton boulot ou de l’accès à une formation professionnelle, je te conseille d’aller sur le site de la Maison du Handicap pour notre département avec le lien soit à cliquer si çà marche, soit à recopier (sélection-copier-coller)dans la barre d'adresse

http://www.handi-cv.com/annuaire/annu_details.php?id=mdph44

 

J’essaierai de t’aider dans tes démarches si je peux… et cela pourra peut-être aider les autres malades à s’y retrouver dans les démarches.

 

Tiens bon ma grande, ne lâche pas prise pour ta reprise de travail… On essayera de trouver les bonnes solutions ensemble si on peut et surtout les bonnes personnes aux bons endroits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui muriel c est a se demander si j en fat expres non mais!!!!<br /> Mais moi oui je veus bien partager, je vais lancer une petite annonce :<br /> Echange ma jambe gauche contre jambe gauche saine et comme bonus qui vaut de l or mon SDRC!!!!!!!!<br /> lol<br /> natha
Répondre
M
Nathalie,<br /> Pascale a raison pourquoi à toi toute seule, égoistement tu cumules une entorse une algo et un SRDC ? Faut pas cumuler ma belle faut partager et en laissez aux autres pas vrai ? Alors qui en veut de nos douleurs ? Moi ? Non ça va j'ai tout ce qu'il me faut en stock....
Répondre