L'automne arrive

Publié le par Pascale

Depuis quelques jours je me sens raplapla !!!
Le cérémonial du Lever est de plus en plus long et je marche comme un robot rouillé !
Impossible de tenir un verre d'eau plein ni de porter des assiettes... Mon bras me fait très mal. J'augmente l'intensité de ma Marguerite mais je grésille un peu trop à mon goût !
Ma petite kiné me fait faire des mouvements de tête :
lever, baisser, avancer, reculer la tête comme un dindon !
Je me suis même amusée comme une petite folle assise sur un gros ballon rouge en essayant de le faire bouger juste en bougeant les hanches... La kiné était étonnée de mon mouvement de bassin ! Elle ne sait pas que je faisais du houla-hop quand j'étais jeune et que j'adorais danser ! Ensuite, j'ai eu droit au livre sur la tête ! Je lui ai fait une démonstration de maintien comme ma maman m'avait appris lorsque j'étais petite. Ma chère mère exigeait que nous restions debout avec un balai dans le dos pendant une heure pour nous tenir droite. Ensuite, elle nous obligeait à marcher comme sur un fil, bien dans l'alignement et en veillant à ne pas faire tomber le bottin téléphonique posé sur notre tête. Tout cela pour marcher avec distinction !
Quand je pense que Mme de Fontenay le fait faire à ses Miss !!! Elle n'a rien inventé !
Je précise que nous étions 5 filles et que nous avons toutes eu droit à ce traitement de faveur !
Si elle me voyait maintenant ma pauvre mère, toute courbée parfois tellement j'ai mal au dos et aux épaules et marchant comme un canard qui aurait bu un coup de trop !!! Elle hurlerait !
Bref, l'humidité s'installe dans notre chère Bretagne et je sais que cela va être de plus en plus difficile de survivre dans les mois qui vont venir... Heureusement que les Jaffas sont là et qu'on va pouvoir se soutenir moralement !

Publié dans DOULEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article