Amélioration en vue
La dépression du temps semble passée en Bretagne et la mienne semble s'apaiser enfin.
Cette fois-ci encore j'ai bien morflé !!!
Cela s'est doucement installé dans mon corps et dans mon esprit insideusement.
Mes muscles ont commencé à se contracter, ma mâchoire est devenue douloureuse ainsi que ma nuque, mon crâne, puis mon dos, mes épaules, mes hanches, mes genoux, mes mollets, mes pieds, mes bras et ne parlons pas de mes mains !
Tout mon corps est devenu un océan de douleur. Même mes yeux me brûlaient !
Je regardais parfois mon Araucaria et je me disais que je lui ressemblais de plus en plus de l'intérieur !!!
C'est le sapin au milieu plein de piquants. Les feuilles de mon tulipier de Virginie tombaient sur la pelouse et mon moral dégringolait à une vitesse vertigineuse.
Tout était difficile voir irréalisable pour moi tellement j'étais étourdie ! Je ne tenais pas debout et j'avais l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds.
Puis un soir où je rentrais de ma balade quotidienne et qu'il faisait de plus en plus froid dehors j'ai eu l'impression que mes doigts mourraient ! Ils sont devenus blancs, j'ai ressenti des picotements de plus en plus forts aux extrémités des mains et des pieds puis sur les joues et au bout du nez et du menton et un peu sur le front. Malgré les massages que je faisais, cela ne suffisait pas à ramener un peu de "vie". Au bout d'un moment la douleur est devenu assez forte et mes doigts ont pris une couleur violette : le sang était à nouveau là !
il paraît que c'est la maladie de Raynaud. je connaissais l'humoriste Fernand Raynaud mais la maladie : non !
Un truc en plus ! Il me manque le truc en plume !!!
Mercredi soir, j'ai décidé d'aller à l'Art Floral quand même car à force de rester enfermée à la maison, je déprime moi !
J'ai réussi à réaliser une belle composition
Toutefois j'ai dû demander de l'aide à l'animatrice car impossible de faire le travail de précision et de rester debout !
Mais j'apprécie beaucoup le résultat !!! Et vous ?
Sur mon joli mur de pierre je trouve que c'est du plus bel effet !
Le jonc vient des bords du Gesvres et a été cueilli avec amour l'après-midi, les feuilles rouges sont du Mahonia et les roses ont été achetées.
Et dire que quelqu'un m'a dit l'autre jour que je devais être hyponcondriaque car je ne paraissais pas malade !!! c'est vrai ! après tout je ne me montre à l'extérieur que quand je suis présentable sauf l'autre jour à l'art floral où j'ai fait un peu peur aux filles !!! mais elles sont intelligentes car elles sont artistes et sensibles !