Une année déjà !

Publié le par Pascale

gesvres-gele-cascade.jpgBientôt un an que je me confie virtuellement à vous. J'en ai raconté des choses !!!
Mais pour moi c'était la seule façon d'évacuer toute cette pression qui s'était accumulée au fur et à mesure de ces années. 
En fait, j'ai toujours vécu à 300 à l'heure en croyant que je devais être une super-femme, une super-maman, une super-nana, une super-prof, une super-épouse, une super-copine, une super-frangine, une super-etc.
Je suis une des premières générations de nanas à qui on a dit : "Tu veux travailler comme un mec à l'extérieur de ta maison ? OK ! Vas-y ! Mais tu continues de faire la même chose qu'avant en rentrant le soir sinon !"
Je caricature un peu, quoique....
Résultat : je me rends compte depuis que j'ai fait ce blog que beaucoup de mes "congénères" souffrent de douleurs chroniques dûes en partie au stress de cette vie moderne qu'on a aujourd'hui où la performance, la perfection, l'élimination par l'élite est devenue la vraie Reine.
Même les civilisations primitives disparaissent au profit du nouveau maître : l'argent !
Pas de boulot : pas de fric donc pas d'abris, pas de nourriture, pas de vêtements, etc...
On en arrive à recevoir les anciens bourreaux en grande pompe et à jeter les indigents à la Seine !
Les pays industrialisés gribouillent un simulacre de signature pour la préservation du climat et les pays émergents s'en donnent à coeur joie pour ouvrir des routes commerciales au Groënland en profitant de la fonte des glaciers !!!
J'ai lu que la fibromyalgie, outre le stress, pourrait être liée aux pesticides distribués largement sur nos cultures !montagne-montagne-sous-les-nuages-1.jpg
Je suis écoeurée quand je vois que mes chères montagnes Pyrénéennes sont salies par des touristes indélicats qui jetent leurs déchets en pleine nature sans se soucier qu'un oiseau ou une marmotte peut s'étouffer avec leur sac de super-marché laissé près du torrent par négligence  ou qu'un crétin qui veut épater sa copine court dans les pierrés en faisant rouler les cailloux millénnaires en bas ! 

WAOUH ! La grosse colère qu'elle nous fait là !!!
Ben oui, çà fait du bien, na !
Tout cela pour vous dire que vous donne ces petits conseils pour 2008 :
- Ne vous prenez pas la tête pour des pécadilles, gardez votre énergie pour ce qui vaut la peine
- Donnez tout l'amour que vous avez en vous à ceux qui sont autour de vous, un sourire c'est comme un boomerang, çà revient toujours 
- Sachez vous reposer c'est un médicament aussi efficace qu'un antalgique
- Si vous souffrez, essayez de vous concentrer sur votre douleur, et doucement doucement essayez de la faire sortir de votre corps en respirant lentement, lentement et en la faisant s'envoler loin très loin. Vous n'y arriverez pas tout de suite et pas complètement, ce serait trop beau mais çà nettoie la tête et çà fait du bien !
- Sortez, voyez du monde, appelez des amis, de la famille, mettez un sourire sur vos lèvres, un coup de peigne sur vos cheveux, un joli vêtement et bougez un peu même cinq minutes, vous verrez c'est simple et c'est bon...
BON COURAGE A TOUS.
Que LA FORCE SOIT AVEC VOUS
FOI DE JAFFAS et de Marguerite !!!

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh oui un an déjàCa passe vite
Répondre