Nouvelles
Je trouve enfin le temps de donner de mes nouvelles. Il est vrai que depuis que je suis rentrée de la clinique je n'ai plus mis d'articles.
Mais ce séjour a été très spécial car j'y ai vécu une expérience de soins très particulière. En effet, j'ai pu bénéficier de la faciathéraphie et cela m'a permis de me libérer de beaucoup de soucis personnels que j'avais enfoui au fond de moi depuis mon enfance.
Lors de la première séance, j'ai ressenti des vagues de chaleur dans plusieurs zones de mon corps et à chaque fois, cette vague me procurait une immense détente sur le plan de mes douleurs notamment.
La deuxième séance a été tout aussi importante car la kiné m'a massée le diaphragme qui était très coincé chez moi. Soudain, j'ai eu un sanglot énorme, comme si une digue s'était soudainement rompue ! Et j'ai pu respirer enfin normalement sans contrainte.
C'était fabuleux et à la fois terrifiant tant l'air rentrait à nouveau dans mes poumons aussi facilement !
Et puis le massage a continué sur les yeux et le visage, la gorge et là j'ai eu une image qui m'est venue : je me trouvais dans une grotte avec au fond, une lumière de feu qui éclairait.
Au fur et à mesure du massage, j'ai eu l'impression de me trouver au-dessus d'un volcan en éruption qui bouillonnait. Je voyais distinctement le magma et ma peur était immense. J'étais terrifiée.
A un moment où le massage changeait de position, j'ai "vu" de la vapeur d'eau et j'ai eu l'impression d'être dans un brouillard chaud et étouffant.
Puis il y a eu comme une grosse porte en bois qui s'est refermée sur le volcan et j'ai ressenti un grand calme dans tout mon corps.
La kiné m'a expliqué que j'avais étouffé ma colère et ma rancoeur et que je pouvais continuer ma vie dorénavant car mon cerveau avait "digéré" ce qui me faisait si mal depuis si longtemps.
Je sais que tout cela va pouvoir vous paraître bizarre autant que cela m'a semblé pour moi mais je dois avouer que depuis, je me sens bien à tel point que j'ai l'impression que ma dépression est "endormie"...
J'aimerais tant qu'elle soit terminée !
Mes douleurs sont aussi présentes qu'avant mais j'ai la sensation de mieux les gérer et de ne plus me faire mal inutilement. Je dose mes efforts et si ce que j'ai commencé n'est pas terminé, et bien tant pis...
Aujourd'hui peut-être... ou alors demain...
Je croise les doigts tant un bien-être semble installé dans mon esprit !
On verra bien si cela tient. En attendant, cette expérience m'a beaucoup marqué moi qui suis assez cartésienne !
Alors pour l'instant, je profite de cet état de grâce et j'apprécie chaque chose. Je profite de mon petit-fils si mignon avec ses grands yeux qui découvrent le monde et ceux qui l'aiment et son sourire me fait craquer...
Je profite de mes enfants qui sont devenus des adultes responsables et avec qui j'ai la chance d'avoir des liens privilégiés.
Je profite du jardin, de ma maison.
Je profite de mon chéri avec qui je passe plus de temps.
Ne m'en voulez pas, je vis tout simplement.