Tempête
Moi qui suis celte de racines, (j'ai une luxation de la hanche marque de fabrique des vrais celtes), j'adore le vent, la tempête, les hurlements d'Eole dans la campagne. Aujourd'hui et depuis quelques temps, je suis servie... Seulement dans notre bonne Bretagne, la pluie s'invite souvent et l'humidité est fatale pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques...
Il fut un temps où j'avais envie d'aller vivre dans le Sud-Ouest, païs de l'Homme. Les montagnes, les gaves, les lacs, c'est superbe avec le soleil qui va avec.
Finies les pluies des journées entières, terminée l'humidité qui s'insère jusque dans nos articulations et les font hurler comme le vent en nous laissant pantois et vidés !
Mais, mais, mais : la mer me manque, les embruns sur la pointe du Croisic ou de Pornichet, les vagues qui se jettent par-dessus les rochers et nous offre un spectacle grandiose, les marais salants de Guérande, les sardines du port de la Turballe, la côte bretonne qui sourit au soleil colorée par les orthensias qui colorent le paysage ardoise. Toutes ces beautés de mon pays natal sont mon souffle de vie et c'est pourquoi, je préfère passer mes vacances dans les Pyrénées et revenir ensuite dans ma région même si je sais que tout le bénéfice du temps plus sec va s'envoler dès que le vent et la pluie vont revenir. Et oui, c'est comme çà et je dois accepter les choses que je ne peux pas changer. Mon corps est breton, mon esprit aussi ! Donc, il me faut vivre avec mes douleurs en profitant de ma deuxième région le Sud-Ouest où ma deuxième famille habite au coeur des Pyrénées dès que je peux car là-bas, je me ressource et je repose mon corps malade.