Ah là là...

Publié le par Pascale

Bon, je reviens de la clinique car comme je l'ai expliqué, je ressens les électrodes mais pas trop où il faut... En fait, mon index droit et mon coude me font toujours autant souffrir !!!MC a réglé le stimulateur externe à nouveau et je commence à sentir des fourmillements dans l'index droit enfin. Mais, mais, mais, je continue à ressentir l'électricité dans le bras gauche et là je suis vraiment épuisée ... Imaginez-vous sur une clôture électrique, vous savez la bonne vieille clôture qui retient les vaches dans les champs !!! Quand j'étais petite, on s'amusait avec ma copine Marie-Odile à se tenir la main les unes et les autres en veillant à placer en dernier celui ou celle qui nous avait embêté dans la journée ! La première de cordée prenait alors la clôture à pleine main et le courant se transmettant de l'un à l'autre, c'était le dernier qui s'électrocutait !! Attention, il fallait lâcher au bon moment de se tenir la main car autrement, c'était le dernier accroché qui prenait... Et bien, j'ai l'impression d'être l'idiot du village au bout de la chaîne !!!

MC commence à me parler d'une électrode chirurgicale posée par un neuro-chirurgien... Mais je pense que c'est une autre dimension !!! et qu'on ne jouera plus dans la même cours. Je dois y réfléchir car cela veut dire grosse souffrance, morphine pendant plusieurs jours, anti-inflammatoires, etc... Je dois peser le pour et le contre mais il y a une chose que je sais : je suis trop passionnée par l'informatique, le net, la création de logiciels pour les enfants aveugles, c'est mon métier et je l'aime par-dessus tout. Il fait partie intégrante de ma personnalité. Ne plus pouvoir l'exercer, c'est un peu comme abandonner un rêve accessible. Je m'interroge sur  le fait de consacrer une période de ma vie pour guérir et continuer à faire ce que j'aime ou rester à souffrir tout le reste de ma vie et avaler des anti-douleurs, des somnifères, des anti-dépresseurs !!!

Heureusement que dans ma retraite forcée, je peux encore naviguer sur le net grâce à la synthèse de parole ! Je parle dans le micro et le logiciel écrit ce qu'il entend !!! Mais cela ne marche pas à tous les coups.. Donc je passe beaucoup de temps à corriger... Mais comme je ne suis pas handicapée de la langue et que je n'ai que cela à faire ...!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis de tout coeur avec toi , elle est pas facile ta marguerite , decidement!!!<br /> bisous<br /> nathalie
Répondre