GRRR !

Publié le par Pascale

Merci à vous pour les encouragements. Et oui, je fatigue dur ces temps-ci ! J'ai de la peine à tout gérer y compris et surtout ces fichues douleurs qui reviennent en force à cause de ce temps pourri. Hier, ma petite esthéticienne m'a refait les ongles et j'ai de jolies mains ! Quel bonheur ! Je peux regarder ces papattes qui me font souffrir  sans me fâcher contre elles !Je me suis même fait poser des fleurs du printemps ! pardon, c'est vrai que c'est déjà l'été !!! on ne le dirait pas pourtant !

Ce matin le soleil brille et il faut que je positive... Je suis en train de lire un livre de David Servan-Shreiber : Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse... Je m'y retrouve tout à fait. A tel point que j'ai demandé à mon "cher" médecin traitant le  nom d'un neurologue pratiquant l'EMDR ou en français dans le texte : méthode de désensibilisation  et de retraitement par les mouvements oculaires"... Tout un programme. En attendant, j'ai vu un reportage sur cette méthode expliquée très simplement par Mr Servan-Shreiber et cela marche superbement bien... Si j'arrive à obtenir un rendez-vous, je vous raconterai si cela m'a fait du bien et m'a remis le cerveau en place. Quand je vous dit que je yoyote de la crinière, et que j'ai les fils qui se touchent ! j'ai raison !!!

Et dès fois que je guérirais toutes mes douleurs par le biais de cette technique, ce serait formidable !!! J'ai essayé de faire toute seule les mouvements oculaires de gauche à droite en fermant les yeux après m'être concentré sur une de ces idées qui me pourrissent la vie (un membre de ma famille qui ne m'aime pas, une douleur lancinante, un souci que je n'arrive pas à évacuer...). Au bout de trois minutes, je me suis mise à bailler et j'ai eu une envie folle de dormir, sans Stilnox !!! Vous vous rendez compte ??? Mais cela ne marche pas à tous les coups et je suis bien consciente qu'on ne doit pas s'amuser avec le feu sans le pompier à côté ! donc, j'ai décidé d'essayer cette technique et on verra ce que cela donne !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article