Rencontre de Jaffas

Publié le par Margbio

Sébastien et sa petite famille ont été hébergés chez Claude, notre Jaffa 44, grand ordonnateur du forum de Marguerite. Grâce à l'amitié qui nous lie depuis maintenant un an via internet, et notre rencontre lors d'un congrès à Paris, nous nous connaissions un peu mieux avec Séb', Claude et moi.
Mais nos familles ne s'étaient pas rencontrées. Alors Claude et Véronique son épouse ont  invité Sébastien, Cindy, Julie et Chloé à venir passer quelques jours chez eux. Ce fut pour tout le monde des moments intenses de partage et de découverte. Julie s'est amusée avec Pinto le chien de la maison qui est un vrai phénomène ! Ce toutou est capable de faire des têtes au football !!! Pendant ce temps-là le chat se planque derrière le mur attendant le moment propice pour bondir afin de lui faire peur et jouer avec lui !
Un soir, Claude et Véro nous ont invité L'Homme et moi et nous nous sommes tous retrouvés autour d'un bon barbecue. Si un vent froid n'avait pas soufflé en rafale ce soir-là nous aurions pu dîner sur la terrasse près de la forêt qui borde leur maison... Mon mari s'est joint aux deux "Jaffas" Claude et Sébastien autour du barbecue pendant que Véro et moi préparions le repas et que Cindy donnait le bain au bébé Chloé.
Puis le repas fut très animé et nous avons oublié pendant quelques heures nos soucis de santé. Oh bien sûr parfois, on voyait des grimaces de douleur sur le visage de l'un ou l'autre et surtout sur celui de Claude qui est fraîchement opéré du dos et qui se remet tout doucement mais l'amitié qui s'est formé entre tous nous permet de nous soutenir moralement et pour nous c'est ce qui est le plus important, n'est-ce-pas ?
Nos conjoints qui partagent notre parcours cahotique depuis le début étaient heureux avec nous de ces retrouvailles et ont pu mettre un visage sur les prénoms qui sont souvent nommés au détour des conversations quotidiennes à  la maison.
Pour ceux qui découvrent ce blog ou qui débutent dans l'apprentissage de la vie avec un neurostimulateur, sachez que l'entourage est très important dans la réussite de l'implantation car on peut partager ses moments de doute, de douleur, de fatigue, de contrainte mais aussi de joie de moins souffrir, de mieux bouger, de mieux gérer ses mouvements.
J'espère que l'amitié qui lie nos trois familles restera fidèle pendant longtemps et que l'on se reverra souvent même si on n'habite pas dans la même région. Promis les Jaffas ?

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super tout çaCela a dû être une superbe rencontre
Répondre